Conférence-exposition : Jules Simond de Moydier, un Vorgien d’adoption et de coeur

Vendredi 1er décembre 2023

Le samedi 25 novembre à 17h, la section bibliothèque de l’Amicale de Vorges proposait aux Vorgiens et à toutes les personnes intéressées par l’histoire de Vorges, une conférence-exposition, présentée par David Perrot :

"Jules Simond de Moydier, un Vorgien d’adoption et de coeur"

Accueil de Philippe Maquin, maire de Vorges

et de Jean-Paul Daquin, président de l’Amicale

David Perrot, passionné par ce personnage qui est un ancètre de son épouse, débute sa conférence devant un public très attentif, captivé par la vie de ce "vorgien d’adoption et de coeur".

Ancien garde du corps de la maison du roi, Jules Simond de Moydier est devenu propriétaire terrien en épousant la petite fille de Jean Marie Mauclerc, procureur du roi à Laon et maire de Vorges. La jeune mariée a été élevée par la Maréchale Sérurier, sa grand-tante.

la découverte des panneaux d’exposition